Écoutez, c'est un livre !

NEWSLETTER

Audiolib obtient trois coups de cœur de l'Académie Charles Cros

Audiolib obtient trois coups de cœur de l'Académie Charles Cros.

Nous avons le plaisir de vous annoncer qu’Audiolib a obtenu ce dimanche 10 septembre,trois coups de cœur de la prestigieuse Académie Charles Cros dans la catégorie Parole enregistrée, documents et créations sonores 2017.

Ces coups de cœur ont été attribués à Gaël Faye pour sa lecture de Petit pays , énorme succès de l’année chez Audiolib et actuellement au Livre de Poche, à Jacques Frantz pour sa lecture de Born to run de Bruce Springsteen et à Dominique Reymond pour sa lecture de L’élégance des veuves d’Alice Ferney.

Trois coups de cœur remis dans le jardin du Musée Jean de La Fontaine, à Château-Thierry, et qui s’ajoutent au nombreux coups de cœur et grands prix de l’Académie Charles Cros déjà décernés à des réalisations Audiolib depuis quelques années.

PETIT PAYS DE GAËL FAYE, LU PAR L'AUTEUR 

Dans ce premier roman, Gaël Faye ressuscite une enfance heureuse avant qu’elle ne soit bouleversée à jamais par l’Histoire. Un livre contre l’oubli et l’exil, bouillonnant, gracieux et plein de finesse.. Le plus grand succès Audiolib de l'année lu par l'auteur lui-même qui magnifie son texte par son interprétation.

BORN TO RUN DE BRUCE SPRINGSTEEN, LU PAR JACQUES FRANTZ

Avec une honnêteté désarmante, le « Boss » se livre et, pour la première fois, fait le récit des combats personnels qui ont inspiré ses meilleures chansons. Le livre d'une époque, et d'un véritable écrivain. Comédien de théâtre reconnu et voix française de Robert de Niro, Jacques Frantz incarne ici Bruce Springsteen pour notre plus grand plaisir. Il joue actuellement au théâtre du Lucernaire dans L'Amante anglaise de Marguerite Duras aux côtés de Judith Magre.

L'ÉLÉGANCE DES VEUVES D'ALICE FERNEY, LU PAR DOMINIQUE REYMOND

Un grand roman sur le cycle éternel de la vie et de la mort dont les femmes sont à la fois dépositaires et prisonnières. Une lecture inoubliable de Dominique Reymond, dont la finesse du jeu sert à merveille ce texte court. Dominique Reymond a également obtenu un coup de cœur pour sa lecture de Aucun de nous ne reviendra de Charlotte Delbo aux éditions des femmes.