Couleurs de l'incendie et L'Appel sauvage récompensés d'un Coup de cœur de l'Académie Charles Cros
L'Académie Charles Cros décernait, dimanche 9 septembre à Château-Thierry dans les jardins du Musée Jean de la Fontaine, ses Coups de cœur dans la catégorie Parole enregistrée, documents et créations sonores 2018.
Deux productions Audiolib se sont vues récompenser à cette occasion, Couleurs de l'incendie de Pierre Lemaitre et L'Appel sauvage de Jack London. Une superbe distinction pour ces productions sonores, mais surtout une belle reconnaissance de la qualité artistique des lectures de ces deux textes par Pierre Lemaitre et Jean Reno.
COULEURS DE L'INCENDIE DE PIERRE LEMAITRE, LU PAR L'AUTEUR
Couleurs de l’incendie, deuxième volet de la trilogie de Pierre Lemaitre après Au revoir là-haut, se situe entre ancien et nouveau monde où couvent déjà les prémices de l’incendie qui va ravager l’Europe. Un entre-deux guerres incarné par le destin d’une femme libre sous la plume talentueuse et acide de l’auteur.
Une fois de plus, Pierre Lemaitre nous offre une lecture captivante, révélant mieux que quiconque le rythme, l’humour et l’ampleur de son texte.
L'APPEL SAUVAGE DE JACK LONDON LU PAR JEAN RENO
Peut-on rester doux et pacifique dans un monde sauvage ?
La belle traduction de Frédéric Klein (2003) de ce grand classique de la littérature mondiale, donne toute sa portée à ce roman emblématique de Jack London.
C'est la voix grave et vibrante de Jean Reno qui nous raconte le destin émouvant du chien Buck, au coeur du Grand Nord, forcé de servir l'homme dans sa folle ruée vers l'or.
Découvrez des extraits des titres récompensés :