Le comité de lecture du Prix du livre audio France-Culture / Lire dans le noir a dévoilé les 9 titres finalistes sélectionnés dans les 3 catégories : Jeunesse, Fiction et Non-Fiction.
Ces 9 finaliste sont soumis jusqu'au 7 mars aux votes des auditeurs et internautes de France Culture mais aussi aux votes de TOUS LES INTERNAUTES.
Audiolib a le plaisir de vous annoncer que le livre audio Désorientale de Négar Djavadi lu par Lila Tamazit a été sélectionné pour faire partie des 3 finalistes dans la catégorie Fiction !
Pour voter pour votre livre audio préféré, c'est par ici >> http://bit.ly/2C1zwK1
Désorientale de Négar Djavadi lu par Lila Tamazit
Si nous étions en Iran, cette salle d’attente d’hôpital ressemblerait à un caravansérail, songe Kimiâ. Un joyeux foutoir où s’enchaîneraient bavardages, confidences et anecdotes en cascade.
Née à Téhéran, exilée à Paris depuis ses dix ans, Kimiâ a toujours essayé de tenir à distance son pays, sa culture, sa famille. Mais les djinns échappés du passé la rattrapent pour faire défiler l’étourdissant diaporama de l’histoire des Sadr sur trois générations: les tribulations des ancêtres, une décennie de révolution politique, les chemins de traverse de l’adolescence, l’ivresse du rock, le sourire voyou d’une bassiste blonde…
Une fresque flamboyante sur la mémoire et l’identité; un grand roman sur l’Iran d’hier et la France d’aujourd’hui.
De l'Iran des années 70 à la France d'aujourd'hui, voici une saga romanesque, un diaporama passionnant sur l'Iran, l'exil, l'homosexualité, l'identité et la transmission. Poétique, surprenant, et impétueux. Une merveilleuse lecture par Lila Tamazit.