Écoutez, c'est un livre !

NEWSLETTER

Le livre audio "Ce que nous confions au vent" remporte le Prix Audiolib 2022 !

L'équipe d'Audiolib est heureuse de vous annoncer le lauréat du Prix Audiolib 2022Ce que nous confions au vent de Laura Imai Messina traduit par Marianne Faurobert, lu par Clara Brajtman et enregistré au Studio Quali'Sons.

Quelques mots sur le livre audio

Sur les pentes abruptes du mont Kujira-yama, au milieu d’un immense jardin, on aperçoit une cabine téléphonique : le Téléphone du vent. Chaque année, des milliers de personnes décrochent le combiné pour confier au vent des messages à destination de leurs proches disparus. En perdant sa mère et sa fille, emportées par le tsunami de 2011, Yui a perdu le sens de sa vie. C’est pour leur exprimer sa peine qu’elle se rend au mont Kujira-yama, où elle rencontre Takeshi et sa petite fille, également en deuil. Mais une fois sur place, Yui ne trouve plus ses mots...

C’est un endroit réel qui a inspiré à Laura Imai Messina ce magnifique roman. Ode à la délicatesse des sentiments, Ce que nous confions au vent est une puissante histoire de résilience autour de la perte et la force rédemptrice de l’amour.

On vous présente les heureux lauréats !

L'autrice, Laura Imai Messina 

Laura Imai Messina vit au Japon depuis 15 ans et travaille entre Tokyo et Kamakura, où elle vit avec son mari japonais et ses deux enfants. Docteur en littérature comparée, elle a écrit plusieurs livres sur la culture japonaise. Ce que nous confions au vent est son premier roman traduit en français.

 

La lectrice, Clara Brajtman 

Clara Brajtman s’est formée au Conservatoire du XXe arrondissement de Paris, et est diplômée en anglais et italien. Elle a travaillé au théâtre et à l’image en France et en Italie avec notamment Luca Giacomoni, Nick Millet ou la compagnie Big Drama. Passionnée par le travail de la voix, elle est également chanteuse avec notamment The Scarlet Swing Band, et a créé un tour de chant autour de Boris Vian dont elle fait résonner production littéraire et oeuvre musicale. Elle est également performeuse et metteuse en scène du Cabaret de Poussière.

La traductrice, Marianne Faurobert

Marianne Faurobert traduit de l'italien des romans et des albums pour la jeunesse.

Le Studio Quali'Sons 

Situé au coeur de Paris, le studio d'enregistrement Quali’sons est spécialisé dans la réalisation de productions audiovisuelles dont le livre audio. C'est la deuxième fois que le Studio reçoit le Prix Audiolib - la première fois datant de 2018, pour le livre audio My absolute darling lu par Marie Bouvet.

La réalisation sonore de ce livre audio a été confiée à Frédéric Bruneaux. C'est également lui qui a composé les musiques du livre audio.

 

Un immense bravo à tous les lauréats !

Découvrez les réactions de Clara Brajtman et Frédéric Bruneaux :

Revivez avec nous la soirée de remise :