Écoutez, c'est un livre !

NEWSLETTER

Prix 2011 d’interprétation de « La Plume de Paon » pour Daniel Nicodème

Daniel Nicodème et Odile Cohen mis à l'honneur.

Après avoir décerné le Prix des Lycéens à Elle s’appelait Sarah, de Tatiana de Rosnay lu par Odile Cohen, publié par Audiolib, le Prix littéraire audio « La Plume de Paon » 2011 a attribué, dans la sélection « Littérature contemporaine », son prix d’interprétation à Daniel Nicodème, pour sa lecture de « Concerto à la mémoire d’un ange », d’Eric Emmanuel Schmitt, également chez Audiolib.

Le talent de Daniel Nicodème avait déjà été salué par le prix littéraire audio « Lire dans le noir » dans sa lecture de La vie en sourdine de David Lodge, paru chez Audiolib en 2009.

Ce comédien de formation anglo-saxonne est la voix francophone de nombreuses stars comme Kenneth Brannagh ou Liam Neeson. Metteur en scène et professeur d'art dramatique, il joue également les classiques au théâtre. Il a également déjà enregistré pour Audiolib "Sages paroles du dalaï-lama", "Leçons d''amour, et prépare actuellement le prochain livre d'Amélie Nothomb, "Tuer le père", à paraître chez Audiolib à la rentrée.

                    
Rien ne réjouit autant l’équipe d’Audiolib que de voir primés non seulement les textes inscrits à son catalogue mais aussi leur interprétation – récompenses qui saluent son souci constant de réussir cette alliance entre voix et mots qui caractérise son ambition littéraire.  

                                       
 La première édition du Prix littéraire du livre audio La Plume de Paon avait notamment récompensé Audiolib en littérature contemporaine pour "Le Voyage d'hiver" d'Amélie Nothomb, en Littérature classique pour « Et on tuera tous les affreux » de Boris Vian, par le Prix du public pour Fascination, de Stephenie Meyer, et par un Coup de Coeur de l'Association à Socrate Jésus Bouddha de Frédéric Lenoir – tous chez Audiolib..