Harry Bosch, inspecteur aux Affaires non résolues, reprend du service pour trois ans avant de partir à la retraite. Plongé dans un cold case, un viol suivi de meurtre où tous les indices mènent à un certain Clayton Pell, il tombe sur de multiples incohérences, et en particulier sur le fait que le suspect n’avait que huit ans au moment des faits. Au beau milieu de cet écheveau de faux-semblants, Harry est appelé sur une possible scène de crime, bien actuelle celle-là : George Irving, fils d’un conseiller municipal et ennemi intime d’Harry, se serait jeté du septième étage de son hôtel. Pourquoi son père exige-t-il que ce soit Harry Bosch qui enquête sur la mort de son fils ? Deux affaires étrangement parallèles où se mêlent corruptions politiciennes et cruautés de prédateurs sexuels que rien n’arrête.
Une interprétation qui met brillamment en lumière, au-delà du suspens, une société malade d’elle-même et un Harry Bosch cynique et durci.
Une interprétation qui met brillamment en lumière, au-delà du suspens, une société malade d’elle-même et un Harry Bosch cynique et durci.