Best-seller depuis sa parution, ce manuel offre une aide précieuse à quiconque souhaite améliorer ses capacités de communication.
Qu’est-ce qui fait que le courant passe entre deux personnes ? Comment se faire comprendre par quelqu’un qui n’est pas sur la même longueur d’onde ? Comment faire passer un message en situation de stress ? Voilà quelques-unes des questions auxquelles répond La Process Communication.
Avec humour et pédagogie, Gérard Collignon – qui a introduit en France le modèle mis au point par Taibi Kahler pour la NASA –, explicite le mélange subtil et unique des six types de personnalité (Persévérant, Travaillomane, Rêveur, Promoteur, Rebelle, Empathique) identifiés par La Process Communication que l’on retrouve en chacun de nous, et l’art de communiquer avec eux.
Son manuel de référence permet d’appréhender pleinement la richesse de cette approche utilisée dans de nombreux domaines (éducation, coaching, management, soins, etc.) et offre des outils pratiques pour l’appliquer au quotidien.
« Aucun tweet, aucun texto ne remplacera jamais la capacité qu’ont les femmes et les hommes de développer avec leur interlocuteur une relation véritablement constructive. La Process Communication nous invite à distinguer dans notre communication ce qui nous satisfait nous-même et ce qui satisfait l’autre. » Gérard Collignon
Qu’est-ce qui fait que le courant passe entre deux personnes ? Comment se faire comprendre par quelqu’un qui n’est pas sur la même longueur d’onde ? Comment faire passer un message en situation de stress ? Voilà quelques-unes des questions auxquelles répond La Process Communication.
Avec humour et pédagogie, Gérard Collignon – qui a introduit en France le modèle mis au point par Taibi Kahler pour la NASA –, explicite le mélange subtil et unique des six types de personnalité (Persévérant, Travaillomane, Rêveur, Promoteur, Rebelle, Empathique) identifiés par La Process Communication que l’on retrouve en chacun de nous, et l’art de communiquer avec eux.
Son manuel de référence permet d’appréhender pleinement la richesse de cette approche utilisée dans de nombreux domaines (éducation, coaching, management, soins, etc.) et offre des outils pratiques pour l’appliquer au quotidien.
« Aucun tweet, aucun texto ne remplacera jamais la capacité qu’ont les femmes et les hommes de développer avec leur interlocuteur une relation véritablement constructive. La Process Communication nous invite à distinguer dans notre communication ce qui nous satisfait nous-même et ce qui satisfait l’autre. » Gérard Collignon