Que vous soyez étudiant ou professionnel, vous recherchez efficacité et pertinence dans votre travail ? Le COMMUNICATOR vous accompagne !
Ce livre complet et pratique, véritable bible de la Communication depuis près de 20 ans, vous fournit les outils des meilleurs professionnels du secteur pour comprendre les techniques à mettre en œuvre, repérer les auteurs à connaître, découvrir les tendances à la pointe. Ce contenu récent (mis à jour en 2020), en adéquation avec les programmes de Master et adapté spécialement pour l’audio, présente :
• les enjeux actuels : la communication digitale, la communication responsable, l'utilisation des datas, la communication interculturelle ;
• plus d’une centaine de case studies récents, réalisés en partenariat avec le média online We Are Com, encadrés par un jingle spécifique pour bien les repérer ;
• l’expertise des plus talentueux professionnels et chercheurs du secteur dans la rubrique « L’œil de l’expert » ;
• les sujets qui font débat et des théories avant-gardistes pour donner aux étudiants une longueur d'avance.
• des rubriques « Focus », « Méthode », « Notre conseil » pour les astuces et bonnes pratiques, indiquées par des jingles sonores ;
• des profils métiers pour dénicher le job de vos rêves, rédigés en partenariat avec l’association COM-ENT.
Une édition audio intégrale, claire et dynamique, enrichie par des interviews réalisées en partenariat avec la plateforme média Paroles de leaders, à retrouver à la fin des chapitres dans les pistes « Pour aller plus loin ».
Les auteurs :
Assaël Adary est cofondateur et président du cabinet d’études Occurrence, expert de l’évaluation de la communication et président du Celsa Alumni Sorbonne Université. Céline Mas, spécialiste de la communication et de l’évaluation, pilote le réseau conseil en impact social Return for Society. Marie-Hélène Westphalen, éditrice et autrice, est à l’origine du Communicator, depuis la fin des années 1980.
Table des matières
A noter : une table des matières détaillée vous est fournie avec le livre audio. Vous pouvez la retrouver ici.
Les pistes du livre audio respectent la structure du livre en parties, chapitres et sous-chapitres, permettant une navigation facile au sein de l’enregistrement.
Introduction
PREMIERE PARTIE – La communication, des idées à l’action
CHAPITRE 1 : De la théorie à la pratique : concevoir son plan de communication
Chapitre 2 : Diagnostiquer, évaluer et piloter son plan de communication
Chapitre 3 : Les dircoms et leurs organisations : état des lieux et tendances
Chapitre 4 : La communication de demain : de nouveaux mondes
DEUXIEME PARTIE – Nouvelle ère, nouvelle fonction communication
Chapitre 5 : De la communication interne au change management
Chapitre 6 : Du logo à la marque : un capital clé
Chapitre 7 : « Relations publics » : les nouvelles interactions de la communication
Chapitre 8 : La communication digitale : stratégie, canaux, e-réputation
Chapitre 9 : Du bad buzz à la crise
Chapitre 10 : Du parrainage à la communication responsable
TROISIEME PARTIE – Comprendre le secteur pour mieux s’y intégrer
Chapitre 11 : La communication, un secteur économique à part entière
Chapitre 12 : Annonceurs, agences et indépendants : les trois acteurs du secteur
Chapitre 13 : Quel métier choisir ?
Questionnez vos pratiques grâce aux théories
Perspectives
Remerciements et partenaires du Communicator
Ce livre complet et pratique, véritable bible de la Communication depuis près de 20 ans, vous fournit les outils des meilleurs professionnels du secteur pour comprendre les techniques à mettre en œuvre, repérer les auteurs à connaître, découvrir les tendances à la pointe. Ce contenu récent (mis à jour en 2020), en adéquation avec les programmes de Master et adapté spécialement pour l’audio, présente :
• les enjeux actuels : la communication digitale, la communication responsable, l'utilisation des datas, la communication interculturelle ;
• plus d’une centaine de case studies récents, réalisés en partenariat avec le média online We Are Com, encadrés par un jingle spécifique pour bien les repérer ;
• l’expertise des plus talentueux professionnels et chercheurs du secteur dans la rubrique « L’œil de l’expert » ;
• les sujets qui font débat et des théories avant-gardistes pour donner aux étudiants une longueur d'avance.
• des rubriques « Focus », « Méthode », « Notre conseil » pour les astuces et bonnes pratiques, indiquées par des jingles sonores ;
• des profils métiers pour dénicher le job de vos rêves, rédigés en partenariat avec l’association COM-ENT.
Une édition audio intégrale, claire et dynamique, enrichie par des interviews réalisées en partenariat avec la plateforme média Paroles de leaders, à retrouver à la fin des chapitres dans les pistes « Pour aller plus loin ».
Les auteurs :
Assaël Adary est cofondateur et président du cabinet d’études Occurrence, expert de l’évaluation de la communication et président du Celsa Alumni Sorbonne Université. Céline Mas, spécialiste de la communication et de l’évaluation, pilote le réseau conseil en impact social Return for Society. Marie-Hélène Westphalen, éditrice et autrice, est à l’origine du Communicator, depuis la fin des années 1980.
Table des matières
A noter : une table des matières détaillée vous est fournie avec le livre audio. Vous pouvez la retrouver ici.
Les pistes du livre audio respectent la structure du livre en parties, chapitres et sous-chapitres, permettant une navigation facile au sein de l’enregistrement.
Introduction
PREMIERE PARTIE – La communication, des idées à l’action
CHAPITRE 1 : De la théorie à la pratique : concevoir son plan de communication
Chapitre 2 : Diagnostiquer, évaluer et piloter son plan de communication
Chapitre 3 : Les dircoms et leurs organisations : état des lieux et tendances
Chapitre 4 : La communication de demain : de nouveaux mondes
DEUXIEME PARTIE – Nouvelle ère, nouvelle fonction communication
Chapitre 5 : De la communication interne au change management
Chapitre 6 : Du logo à la marque : un capital clé
Chapitre 7 : « Relations publics » : les nouvelles interactions de la communication
Chapitre 8 : La communication digitale : stratégie, canaux, e-réputation
Chapitre 9 : Du bad buzz à la crise
Chapitre 10 : Du parrainage à la communication responsable
TROISIEME PARTIE – Comprendre le secteur pour mieux s’y intégrer
Chapitre 11 : La communication, un secteur économique à part entière
Chapitre 12 : Annonceurs, agences et indépendants : les trois acteurs du secteur
Chapitre 13 : Quel métier choisir ?
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