Écoutez, c'est un livre !

NEWSLETTER
Parution : 12/08/2020Durée : 14h48Collection : Littérature
Écouter un extrait audio

Commander selon votre format

CD25,20 €
Numérique22,95 €
Acheter votre format
Couverture : © Fototeca / Leemage
Un dialogue passionnant entre deux figures majeures du XIXe siècle, qui éclaire de façon surprenante la pratique naissante de la psychanalyse.   Une manière habile d’approfondir la pensée de Nietzsche, le tout porté par l’incroyable Bernard Gabay, qui a su s’emparer de cet univers en y apportant son style et sa délicatesse.
Venise, 1882. La belle et impétueuse Lou Salomé somme le Dr Breuer de rencontrer Friedrich Nietzsche. Encore inconnu du grand public, le philosophe traverse une crise profonde due à ses relations orageuses avec Lou Salomé et à l’échec de leur ménage à trois avec Paul Rée.
Friedrich Nietzsche ou le désespoir d’un philosophe. Le Dr Breuer, l’un des fondateurs de la psychanalyse. Un pacte secret, orchestré par Lou Salomé, sous le regard du jeune Sigmund Freud. Tout est là pour une magistrale partie d’échecs entre un patient extraordinaire et son talentueux médecin. Mais qui est le maître ? Qui est l’élève ? Qui soigne qui ?
Et c’est à une nouvelle naissance de la psychanalyse, intense, drôle et machiavélique, que nous convie Irvin Yalom.
Chroniques et avis
Blog
Je retrouve toujours Bernard Gabay avec plaisir
J'apprécie beaucoup son jeu
Lire la suite

Bernard Gabay joue toujours les sentiments des personnages avec justesse, sans trop de sobriété ni d'exagération, il ne modifie pas sa voix à outrance pour les rôles féminins... Je ne peux qu'écrire à nouveau que j'espère qu'il enregistrera beaucoup d'autres livres qui me tenteront.

https://www.lalivrophile.net/et-nietzsche-a-pleure-d-irvin-yalom

Actualités & Événements