Écoutez, c'est un livre !

NEWSLETTER

L'Aube de Fondation

Le Cycle de Fondation, VII

Isaac Asimov
Parution : 23/06/2021Durée : 14h45Collection : Imaginaire
Écouter un extrait audio

Commander selon votre format

Numérique24,95 €
Acheter votre format
Illustration de couverture : © André Sanchez
Le dernier tome du Cycle de Fondation offre un superbe portrait d’Hari Seldon, le père de la psychohistoire. Il ravira tous les fans  !
«  L'univers uni, c'est fini. L'Empire galactique se désagrège. Trente mille ans de chaos sont au programme. Et moi, j'en ai trop fait et je suis las.
Oui, je m'appelle Hari Seldon et je vois que ce nom vous dit quelque chose.
Tout ce que j'ai fait, c'est de poser les équations et d'agir. Les équations ne mentent pas. D'ailleurs vous le savez.
Je ne voudrais pas jouer les prophètes, mais quand j'allume mon Premier Radiant, je lis l'avenir de l'humanité. Le chaos prévu sera réduit à un petit millier d'années. Je ne pourrai pas y veiller personnellement, mais tout est en place.
Je me suis laissé accaparer par ma tâche et, à l'heure de partir, je regrette d'avoir négligé les gens qui m'accompagnaient. Mais ce n'est pas moi qui ai décidé. Les équations ne me laissaient aucune échappatoire.
Je continue à venir ici dans mon bureau. Je crois parfois y entendre résonner des voix, celles de mes parents, de mes étudiants, de mes collègues... de Wanda... mais les couloirs sont vides. La Fondation est faite et le bâtiment de psychohistoire ne sert plus à rien. La suite se passe ailleurs.  »
 
Le projet de toute une vie dans sa dernière ligne droite : Hari Seldon se consacre entièrement à ses recherches sur la psychohistoire face au désagrément de l’Empire.

En début de plusieurs chapitres, certaines phrases de l’Encyclopedia Galactica  sont laissées incomplètes par l’auteur. Ces coupes, marquées par des points de suspension dans le texte original, sont traduites à l’audio par une diminution du niveau sonore.