Écoutez, c'est un livre !

NEWSLETTER

Trop semblable à l'éclair

Terra ignota, livre I

Ada Palmer
Parution : 27/04/2022Durée : 20h12Collection : Imaginaire
Écouter un extrait audio

Commander selon votre format

Numérique26,95 €
Acheter votre format
Couverture : © 2016, by Victor Mosquera
Année 2454. Dans un monde sans déités, ni État-nations, les êtres humains coexistent pacifiquement. Cette tranquillité apparente repose, cependant, sur un équilibre fragile. L’enquête de Mycroft Canner sur un vol et la protection d’un jeune garçon aux pouvoirs divins changeront la donne. Les dirigeants de ce monde commenceront à s’inquiéter…
Année 2454.
Trois siècles après des évènements meurtriers ayant remodelé la société, les concepts d’État-nation et de religion organisée ont disparu. Dix milliards d’êtres humains se répartissent ainsi par affinités, au sein de sept Ruches aux ambitions distinctes. Paix, loisirs, prospérité et abondance définissent ce XXVe siècle radieux aux atours d’utopie. Qui repose toutefois sur un équilibre fragile. Et Mycroft Canner le sait mieux que personne… Coupable de crimes atroces, condamné à une servitude perpétuelle mais confident des puissants, il lui faut enquêter sur le vol d’un document crucial : la liste des dix principaux influenceurs mondiaux, dont la publication annuelle ajuste les rapports de force entre les Ruches. Surtout, Mycroft protège un secret propre à tout ébranler : un garçonnet aux pouvoirs uniques, quasi divins. Or, dans un monde ayant banni l’idée même de Dieu, comment accepter la survenue d’un miracle ?
Chroniques et avis
Quel tour de force que cet enregistrement !
C'est tout à fait réussi
Lire la suite

L'équipe technique des éditions Audiolib et le comédien Benjamin Jungers ont fait un époustouflant travail d'enregistrement, mêlant effets vocaux et interprétation. On écoute cette histoire passionnante dans un confort auditif réel, sans lassitude (20h12 de récit), et pour ma part sans confusion dans la prise de parole des personnages - A HUB Bibliothécaire

Lire l'intégralité de la chronique