Bienvenue à Pagford, petite bourgade anglaise paisible et charmante : ses maisons cossues, son ancienne abbaye, sa place de marché pittoresque… et son lourd fardeau de secrets. Car derrière cette façade idyllique, Pagford est en proie aux tourmentes les plus violentes, et les conflits font rage sur tous les fronts, à la faveur de la mort soudaine de son plus éminent notable. Entre nantis et pauvres, enfants et parents, maris et femmes, ce sont des années de rancunes, de rancoeurs, de haines et de mensonges, jusqu’alors soigneusement dissimulés, qui vont éclater au grand jour et, à l’occasion d’une élection municipale en apparence anodine, faire basculer Pagford dans la tragédie.
Philippe Résimont sait avec talent réinstaller les personnages de J. K. Rowling dans le plus convenu des quotidiens, où les pensées magiques et maléfiques demeurent enfouies dans les consciences.
© J. K. Rowling, 2012 - Le droit moral de l’auteur a été affirmé. © Éditions Grasset & Fasquelle, pour la traduction française, 2012 © et Audiolib, 2012 Couverture : Mario J. Pullice. Illustration et design du titre : Joel Holland Photo : Wall to Wall media LtdTous droits réservés. Aucune partie de cette publication ne peut être reproduite, stockée dans un système de récupération documentaire ou transmise sous quelque forme ou par quelque moyen que ce soit, sans l’autorisation écrite préalable de l’éditeur, ni diffusé sous une autre forme de reliure ou de couverture que celle dans laquelle elle est publiée, et sans que des conditions