Lola Lafon se livre aussi à nous au gré de sa déambulation nocturne, nous parlant de ses origines juives, de sa famille, de la préparation de cette expérience immersive, nous expliquant le titre donné à ce livre [...] Une approche originale du Journal d’Anne Frank, du poids de ses mots, de leur contexte. Aline R.
De "petites histoires " qui font l'Histoire...Des destins qui se croisent. Josiane D.
Ce livre constitue une très bonne introduction au féminisme et à ses réceptions, sous toutes ses facettes. L'exposé est clair, structuré et solidement argumenté. Inès B.
J'aime beaucoup la plume de l'auteure et j'ai beaucoup apprécié d'entendre cette histoire à travers sa voix. Elle qui sait chanter, elle sait tout aussi bien narrer. Mélissa B.
Les 1000 et une vies de Rita, Carmen, Kali, Violette, Escudo et tous les autres qui nous mènent de la Casa Grande, les corridas, la prison de Venta, le paquebot SS US avec toute l'émotion que nous procure Olivia Ruiz qui sait si bien nous faire partager par la magie de ses mots, l'amour, la peur, la joie, le bonheur, la vie quoi !! Michelle P.
Il m’a tenue en haleine de la première ligne à la dernière. Je l’ai lu en audio avec quatre lecteurs différents pour les quatre personnages principaux. J’aime beaucoup ce procédé qui permet une écoute encore plus immersive. Patricia M.
Ici l'audio apporte un vrai quelque chose en plus, les voix des narrateurs François Hatt et Lola Naymark sont très agréables à écouter et ils parviennent tous 2 à donner vie à chaque personnage. Laura A.
Ce qu'il a rendu encore plus prenant, touchant que je n'avais pas envie de sortir de cette histoire malgré la dureté de certains passages pendant la lecture qui m'a énormément touché, bouleversé. Agnès D.
J'ai hâte de retrouver les héros pour la suite de cette saga ! Inès B.
Ce nouvel ouvrage est bien plus intime, elle s'y livre beaucoup, j'ai le sentiment d'en savoir un peu plus sur la femme derrière la personnalité médiatique dont chacun s'est fait une opinion en fonction de la première image qu'il en a eu. Marie C.
C'est toujours un réel plaisir de découvrir les histoires d'Alice Oseman. Cette dernière casse les codes habituels et c'est probablement ce que j'aime le plus. La diversité, la représentation des personnages, la justesse des sujets abordés : c'est juste parfait ! Ouidad J.
The love hypothesis regroupe toutes les clés des fausses romances, avec des qui pro quos et des situations embarrassantes, celles du slow burn avec une tension qui monte crescendo, mais qui aborde des sujets importants dans un contexte passionnant et peu vu dans la romance ! Marine - Mélodie G.