On sent la gratitude, le fait de chercher à rendre hommage pour l’auteur et qu’est ce que c’est touchant. Mélanie G.
Cette écoute est dès lors beaucoup plus vive et animée que lorsque le livre n’est lu que par un seul lecteur. Pour couronner le tout, j’ai trouvé que le choix des voix avait été judicieusement fait car chacun des lecteurs parvient à faire vivre l’histoire. Julie C.
J'ai aimé écouter l'auteur me raconter ces faits divers dont je ne connaissais pas la plupart. La reconstruction du contexte et de l'atmosphère des affaires est très réussie [...]. J'ai aussi aimé lorsqu'il évoque la manière dont il travaille. Le narrateur nous interpelle et nous invite à participer activement à l'écoute des histoires [...] Il partage son ressenti et son débit est parfait. [...] Fans de récits de faits divers ou enquêteurs en herbe, ce livre est fait pour vous ! Gladys M.
Donato Carrisi signe un thriller magistral dont il est bien difficile de démêler les tenants et aboutissants sans se perdre dans les méandres de l’esprit humain [...]. Vivement la suite ! Audrey L.
L'immersion est totale et l'imagination encore plus grande. On décortique les éléments, les indices, on fait des hypothèses. C'est limite angoissant si tu écoutes ce livre seule ! A noter que le travail de recherches et les collectes de données sont incroyables. C'est très professionnel. Céline L.
C’est le premier livre audio de littérature dite blanche que j’apprécie vraiment.
Elle réussi non pas une lecture, mais une réelle interprétation qui m’a totalement convaincue. Je suis même convaincu que je n’aurais pas eu le même plaisir si j’avais lu ce roman au lieu de l’écouter. [...] Plusieurs des personnages sont très attachants, avec mention spéciale pour l’héroïne, Molly [...] Elle m’a donné le sourire tout au long du récit. Marc S.
Le narrateur réussit à nous faire vibrer. Nous sommes scotchés à sa voix, en attente de savoir la suite de ces macabres histoires. Elles sont toutes plus horribles que d'autres. [...] Il y a un vrai travail de recherche derrière. Avoir choisi de mettre dans cette sélection des colds cases encore non élucidés aujourd'hui est une très bonne idée. Ce sont celles qui sont le plus flippantes. Gabriella B.
Celle-ci respire l'été, les vacances, la plage, le soleil, l'innocence, les premiers amours, l'amour fraternel et l'amitié. Cependant malgré cela, l'histoire nous réserve un côté un peu plus sombre, qui rend le roman plus profond jusqu'à ce que j'ai même, quelques fois, les larmes aux yeux [...] Au niveau de la forme du roman audio, c'était une lecture très agréable. Chloé A.
Des années 60 aux années #MeToo, on y voit l'évolution, les combats identiques, le découragement, les victoires. J'ai été prise au cœur et fortement touchée par ces histoires de vie si banales mais qui font si mal... Dur d'être une femme alors, dur d'être une femme encore aujourd'hui. Jennifer B.
On passe d'un chapitre à l'autre d'un âge à l'autre, c'est assez agréable. C'est un roman d'émancipation qui trouve un peu d'originalité grâce à ce format car l'intrigue ensuite ne l'est pas beaucoup. Audrey T.
J'ai écouté ce livre et j'ai beaucoup aimé la lectrice qui a su jouer avec les voix et faire vivre l'histoire, une sensation de visionnage ou d'avoir des enregistrements audio d'une amie. Merci pour cette belle lecture. Armony S.