J’ai savouré cette écoute qui a su m’émouvoir de plein de façon. Le rire et les larmes étaient tour à tour présent [...] Parce que la vie est plein de surprise et nous apporte des cadeaux au moment juste. Après avoir découvert ces mots, je n’ai plus qu’une chose à dire … Merci … Elodie G.
Il se dégage de la plume de Alix E. Harrow un charme apaisant parfaitement retranscrit par Zina Khakhoulia qui est juste parfaite pour narrer ce récit. Pourtant certains chapitres sont plutôt durs, poignants, mais la magie des mots l'emporte. Phooka D.
Je recommande !
Avec un décor à couper le souffle, Laure Manel nous offre Ouessant, sa force sauvage, ses phares, sa faune et sa flore, ses traditions, ses habitants, leur générosité mais surtout leurs silences... [...] Je me suis laissée bercer par la houle, la colère, la tristesse et les blessures des personnages [...] Touchant ! Clara P.
Je referme ce roman avec un pincement au cœur[...] Laure nous invite au cœur d’une famille et bien plus encore, à découvrir les secrets bien enfouis et les non-dits. [...]J’ai aimé ce retour aux sources, aux racines, à la vie. Dans ce lieu exceptionnel, cette Bretagne si chère à mon cœur. Merci Laure pour ce merveilleux moment livresque. Jennifer B.
J’ai découvert un livre empreint d’une touche de philosophie qui fait réfléchir et encore plus apprécier le moment présent [...] Cela a donc été une très bonne écoute pour ma part et il m’a vraiment donné l’envie de lire le second roman de Toshikazu Kawaguchi Le café du temps retrouvé. Julie C.
Paul est sur le point de se marier, quand il aperçoit Joseph, un ami perdu de vue depuis 20 ans parmi les invités. Ces retrouvailles vont le projeter lors de l'été 1984. Eté où l'insouciance a fait place au harcèlement scolaire et à l'humiliation. Sandra R.
C'est parfaitement reproduit, la psychologie des personnages est très fine, passant des préoccupations très réalistes des adultes, aux enfants en passant par les adolescents. C'est très réaliste sans être grossier. Une très belle découverte avec cet auteur que je ne manquerai pas de suivre. Audrey T.
J'ai adoré écouter ce roman et la douce voix de Noémie Bianco m'a transporté à Ouessant dans cet univers brumeux au côté d'Adèle. L'autrice nous plonge dans un magnifique décor breton grâce à des descriptions parfaites [...] On nous parle d'amour, d'amitié et d'abandon avec subtilité et délicatesse.
Le livre est narré par l’actrice, Lola Naymark, dont la voix douce apporte une touche solaire à la vie bien sombre de Jeanne. C’est un peu comme si la lectrice incarnait en lieu et place cette héroïne, Jeanne et qu’elle nous narrait sa propre histoire personnelle. Julie C.
Les textes sont drôles, pleins de spontanéité et marque la vision de Colette sur son temps, ses amis, ses passions, ses activités. On l'imagine, on la visualise. On en redemande. Merci. Paméla R.
J’ai été entraînée dans l’histoire, dans le décor, j’ai voyagé à travers le temps et découvert les secrets que Gina portaient et qui marquait Chloé, de génération en génération à travers un héritage familial. J’y ai lu l’amour qui liait Gina et Chloé - Jennifer B