A qui cela n'a pas déjà traversé l'esprit d'en faire de même ? Quel magnifique geste ! Il a fortement résonné en moi. Cette histoire m'a remplie d'émotions diverses. Elle est pleine de bienveillance, d'empathie et d'amour. Le tout saupoudré d'une jolie touche d'humour - Sabine M.
Une petite Novella très mignonne, parfaite pour Noël, nous permettant de retrouver ces personnages que j’aime tant - Mathilde L
On suit, à travers la lecture de Caroline Victoria, alias Chloé, et celle de Clémentine Yelnik, alias Gina, le bouleversement de vie lié à un gros gain aux machines à sous [...] Cette double lecture nous oblige à nous attacher immédiatement aux personnages, grâce à la diction, à l'intonation des voix. Gros coup de cœur audio. Claforiane B.
L'intrigue est bien ficelée, riche en descriptions et explications sur le métier du protagoniste. Les personnages aux esprits tourmentés, sont bien travaillés et intéressants. Le côté psychologique est intense . Les nombreux rebondissements poussent à la curiosité [...] Ce roman est palpitant. Difficile de le lâcher avant la fin. Stéphanie B.
L’atmosphère est stimulante, un vrai livre d’action, une réelle course contre la montre et une pointe d’humour qui est un gros point positif au roman avec des expressions percutantes. Christelle B.
J'ai passé un excellent moment avec ces personnages. De nouveau conquise par Julien Sandrel, un vrai magicien des mots. Jennifer G.
Je crois que j'ai encore plus aimé cette deuxième enquête d'Yvonne Chen qui, on peut le dire, a le don pour se faire des amis [...] Et puis la révélation finale m'a bien eue [...] Vivement le tome 3 que sonne l'Hallali - Virginie G.
J'ai été touchée par les personnages et leur vulnérabilité. Des personnalités dans lesquelles on peut facilement se reconnaître. Humaines, authentiques, touchantes. Sabine M.
Le fait que cela soit narré ajoute un plus car nous avons le jeu de voix ce qui permet de nous imaginer un peu plus les personnages. Et les révélations de fin ! Même si je sentais qu’il y avait un truc, je ne me doutais pas du tout de l’annonce de fin ! J’ai été vraiment surprise ! Marie-Hélène G.
Le personnage de Catherine est très sympathique et on a très envie de la voir réussir. Les méchants qui l'entourent sont très caricaturaux mais restent crédibles [...] J'ai écouté ce livre, écoute très agréable, et mention spéciale à la lectrice qui fait très bien ressortir le côté pimbêche de Natacha !
Ce livre rend un merveilleux hommage à Menie Grégoire, la grand-mère de l'autrice, une manière de ne pas oublier les femmes des années 70-80 et de continuer à transmettre la paroles et les violences faites aux femmes de notre propre époque. Coralie D.
Le ton est humoristique et pourtant l'écoute nous fait passer par des sentiments contradictoires. On y rit certes mais on pleure aussi souvent. Les chapitre défilent donc entre le voyage de Gina et le dialogue de sa petite fille Chloé qui cache elle aussi un lourd secret. Coralie D.