Pour un premier roman, T.J. Newman s’en sort extrêmement bien. De plus, ayant travaillé dans ce milieu, elle apporte un réalisme très convaincant concernant le travail du personnel de bord.
Comment ne pas apprécier la construction du récit, qui livre ses secrets au fur et à mesure ? Comment ne pas s'imaginer sur cette petite île de Morguelen, où rien ne se passe apparemment ? Le décompte horaire omniprésent en début de chaque chapitre nous fait imaginer le contraire !
Ce journal m'avait bouleversée lors de sa lecture et de retrouver ce personnage et tout ce qui l'entoure, son environnement, sa famille, l'annexe où elle a vécu avant la déportation, dans cet hommage émouvant et emprunt de sensibilité m'a redonné envie de le lire.
Les auteurs ont créé un univers rempli d'humour, de références pop culture et des personnages hauts en couleur [...] Je lirai avec grand plaisir les autres tomes de cette saga.
Déjà la voix du narrateur colle parfaitement au sujet. L'écoute a été très agréable grâce à lui. Ensuite, sur le contenu du livre, je me suis laissé emporté entre découverte scientifique [...] et concept physique - Audrey T.
Lors de mon écoute, je me suis surprise à de nombreuses reprises à fermer les yeux pour mieux me représenter les situations que j'ai finalement aussi vécues du fait de l'intensité qui se dégageait de la lecture d'Aurélien Ringelheim. J'ai apprécié la voix et le ton du lecteur qui a su faire ressortir le côté très dévoué et patriote des personnages - Hélène O.
Suite à son arrestation, Mamie Luger passe aux aveux et raconte tout son passé. Elle en a des souvenirs à raconter, et pas que des jolis ! Entre humour et émotions, Benoit Philippon fait le portrait d'une femme moderne qui ne s'est jamais laissée marcher sur les pieds, surtout pas par les hommes. La narratrice transmet bien la personnalité de Mamie Luger, une femme qui ne laissera personne indifférent.
Ici, à l'abri des regards, au milieu de la nature, trois personnes vont prendre le temps de se reconstruire et de refaire confiance à l'humain. Trois destins différents dans un même lieu. Agnès Ledig donne l'envie, par ses mots, de reprendre contact avec le vrai et le simple. Le lien avec la nature est puissant et bien décrit.
L’écriture de l’autrice est directe, franche et ne souffre d’aucune modération. Elle est criante de réalisme et de vérité. Le lecteur se sent comme témoin de ces drames sans pouvoir y intervenir, c’est une position inconfortable. Pourtant on a envie de prendre la main de Jeanne, de l’aider à se relever [...] Lola Naymark donne vie à Jeanne, ses drames, ses pensées, ses difficultés à se construire, se reconstruire.
Un beau voyage qui nous emmène de Paris à Rio et retrace la spectaculaire création du gigantesque Corcovado [...] Hâte de lire la suite et de découvrir le destin des autres sœurs mais aussi de comprendre qui était Pa Salt et les mystères qui entourent cet homme si particulier - Léa V.
Ce roman, écrit par sa petite fille, Adèle Bréau, nous replonge dans les années 60/70, la libération sexuelle, la libération de la parole de la femme [...] Il se dévore et donne à réfléchir [...] Le thème de la radiophonie se prête particulièrement bien à une écoute, on se plonge sans difficulté dans l’émission de Menie Grégoire et son ambiance - Anne Laure S.
Nous découvrons ici l’Anne Frank autrice et jeune adolescente espiègle aux grands rêves brisés. Mais également la façon dont le monde s’est emparé de son témoignage et de sa vie. L’histoire d’Anne Frank se mêle à celle de Lola Lafon dans ce récit très émouvant - Lauralee L.