Écoutez, c'est un livre !

NEWSLETTER

Deux titres de notre catalogue en sélection pour le Prix Ginkgo du livre audio 2023 !

Il s'agit des livres audio Cher connard de Virginie Despentes et Un chien à ma table de Claudie Hunzinger !

Ils sont en lice pour la finale...

Cher connard de Virginie Despentes lu par Béatrice Dalle, Damien Bonnard et Clara Ponsot, enregistré au Studio Nova.

Après Vernon Subutex, Virginie Despentes revient avec un roman épistolaire passant au crible l’amour, l’amitié, la célébrité et l’addiction dans la société française post MeToo. Portée par un trio exceptionnel de comédiens - Béatrice Dalle, Damien Bonnard et Clara Ponsot - au diapason de son écriture, cette édition audio fera date.

Découvrez un extrait lu par Béatrice Dalle :

Un chien à ma table de Claudie Hunzinger lu par Marie-Christine Barrault, enregistré au studio Rosalie.

Un chien à ma table relie le féminin révolté et la nature saccagée : si notre époque inquiétante semble menacer notre avenir et celui des livres, les poètes des temps de détresse sauvent ce qu’il nous reste d’humanité.

Découvrez un extrait du livre audio lu par Marie-Christine Barrault :

Quelques mots sur le Prix

Lancé en 2020 par Le Livre sur la Place avec le soutien de la Clinique Louis Pasteur Santé, le Prix Ginkgo s’attache à mettre en lumière une filière émergente du marché du livre qui participe depuis longtemps à un accès à la littérature pour tous, au cœur des missions portées par Le Livre sur la Place.

La remise du Prix Ginkgo du livre audio aura lieu pendant le Festival Le Livre sur la Place, qui se tiendra du vendredi 8 au dimanche 10 septembre 2023.

Présidé par le comédien Pierre Deladonchamps, le jury est composé de 6 personnalités du monde de la littérature, des arts et des médias (journalistes et critiques littéraires, comédiens, libraires, auteurs) : Mohammed Aïssaoui (Le Figaro), Nathalie Broutin (France Bleu), Bernard Lehut (RTL), Géraldine Pétry (Librairie Hall du Livre), Bruno Ricci (comédien), Pascal Salciarini (L'Est Républicain) et de 4 personnes attachées à la Clinique Louis Pasteur Santé (salariés, médecins et patients).

Un grand merci aux jurés et à l'organisation du Prix. Et un grand bravo aux finalistes !